SOFICO
Aankondiging van een opdracht

dgo-42-21 : r3 – sécurisation du viaduc de chatelet

Objet
Le présent marché est un marché de travaux ayant pour but la sécurisation de certaines travées définies du viaduc de Chatelet.
Les travées concernées sont les travées C1 à C2, P7 à P8, P8 à P9, P13 à P14, P16 à P17, P20 à P21 et P25 à C26 reprises au plan d’implantation repris dans la rubrique objet du cahier des charges joint au présent avis de marché
Pour ce faire, sur ces travées, l’entreprise réalisera un sondage au marteau de la dalle de tablier en béton d’argex pour déterminer les zones réputées dégradées. Un peignage de ces zones réputées dégradées sera ensuite effectué. Certaines zones particulières définies sur site après peignage seront enfin décapées et ragrées.
Description de travaux.
Les travaux consistent notamment et de manière non exhaustive en :
- Des travaux préparatoires ;
- Des poses, entretiens, modifications et déposes de signalisations de chantier nécessaires à la réalisation des travaux ;
- Des poses, entretiens, modifications et déposes de moyens d’accès nécessaires à la réalisation des travaux ;
- Des sondages au marteau de la dalle de tablier ;
- Des repérages des zones réputées dégradées ;
- Des peignages de ces zones, avec protection des armatures laissées apparentes ;
- Des décapages / ragréages des zones indiquées par l’administration, une fois les peignages effectués ;
- De l’évacuation des déchets issus de ces différentes opérations ;
- Des levés topographiques permettant de réaliser un plan des dégradations sur les travées concernées et la réalisation de ce plan.
L’attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que les travées concernées sont majoritairement situées au dessus de voies de communication qui ne peuvent être coupées que durant de courts laps de temps et/ou qui nécessitent l’utilisation de moyens de protections particuliers. Selon les moyens d’accès et de protection prévus par l’adjudicataire, cela pourrait entrainer de nombreux travaux de nuit et/ou de weekend dont les surcoûts doivent être intégrés dans les prix remis.
L’attention du soumissionnaire est attirée sur le fait qu’il lui appartient de choisir, sous son entière responsabilité, la méthodologie de travail et les moyens d’accès utilisés. Il est donc responsable des accidents ou dégâts pendant toute la durée des travaux, en ce et y compris, durant les jours d’intempéries, les congés et les weekends.

Date de publication
05-12-2016
Date limite
25-01-2017 à 11:00
Secteur commercial (CPV)
45221119 - Travaux de rénovation de ponts
Codes de la région (NUTS)
BE322 - Arr. Charleroi
Type de contrat
Travaux
Procédure
Ouverte

Pouvoir adjudicateur

Nom officiel
SOFICO
Adresse postale
rue Canal de l'Ourthe, 9 boite 3, 4031 Angleur, BE
À l'attention de
M. LANGENDRIES, Président et M.J. DEHALU, Administrateur délégué

Quantité ou étendue du marché

-

Conditions de participation

Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession

Par le simple fait d’introduire son offre, le soumissionnaire déclare implicitisement sur l’honneur qu’il ne se rrouve pas dans un des cas d’exclusion visés à larticle 61, §§ 1 et 2, de l’arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
L’attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que :
* A quelques stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire à produire les documents et preuves mentionnés à article 61 ; § 3, de l’arrêté précité ;
* Sous réserve des dispositions de l’article 63, §2, dernier alinéa, de l’arrêté précité, concernant la vérification du respect des obligations fiscales, le pouvoir adjudicateur, en application de la déclaration sur l’honneur susmentionnée, procède à la vérification de la situation du soumissionnaire susceptible d’être désigné adjudicataire, avant de prendre la décision d’attribution. »

Capacité économique et financière

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s):

Classe: Classe 3 : jusqu'à 500.000 EUR, Catégorie: E

Capacité technique

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s):

Classe: Classe 3 : jusqu'à 500.000 EUR, Catégorie: E