Centre Hospitalier Universitaire de Liège
Aankondiging van een opdracht

Construction de salles propres pour une pharmacie hospitalière - Clean room sur 1.000 m² - Travaux de parachèvements

Construction de salles propres pour une pharmacie hospitalière - Clean room sur 1.000 m² - Travaux de parachèvements

Date de publication
19-10-2015
Date limite
25-11-2015 à 14:00
Secteur commercial (CPV)
45400000 - Travaux de parachèvement de bâtiment
Codes de la région (NUTS)
BE332 - Arr. Liège
Type de contrat
Travaux - Exécution
Procédure
Ouverte

Pouvoir adjudicateur

Nom officiel
Centre Hospitalier Universitaire de Liège
Adresse postale
Sart Tilman B35, B - 4000 Liège, BE
Point(s) de contact
Monsieur Julien Compère

Quantité ou étendue du marché

-

Conditions de participation

Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession

a) Par le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visé à l’article 61 de l’arrêté royal du 15 juillet 2011.
L’attention est attirée sur le fait que le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de cette déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l’offre est la mieux classée.
A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu’il détermine, de fournir les documents et preuves permettant de vérifier sa situation personnelle et mentionnés à l’article 61 précité, notamment les justificatifs suivants :
1) un extrait récent de casier judiciaire ou, si le soumissionnaire n’est pas installé en Belgique, un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d’origine ou de provenance ;
2) une attestation récente de non-faillite établie par le greffe du Tribunal de Commerce.
Le caractère récent des documents susvisés est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d'ouverture des offres.
b) Une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant que le soumissionnaire est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris l'avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des offres, conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où les employés sont établis.
c) Une attestation fiscale délivrée dans le cadre des marchés publics en application de l'article 63 de l'A.R. du 15 juillet 2011 démontrant que le soumissionnaire est en règle par rapport à ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays dans lequel il est établi.

Capacité économique et financière

a) Les bilans et comptes de résultats tels que déposés au greffe du Tribunal de Commerce et concernant les trois dernières années précédant celle de l’ouverture des offres; l’analyse de ces bilans et comptes de résultats aboutira à la détermination de ratios, calculés en moyenne sur la base des trois derniers exercices transmis et les soumissionnaires ne seront sélectionnés que si:
?ratios de liquidité:
le ratio de liquidité est supérieur ou égal à 1 (arrondi à la 2e décimale);
le fonds de roulement net est positif;
?ratios de rentabilité:
la capacité d’autofinancement est positive;
la valeur ajoutée brute est positive;
?ratios de solvabilité:
le degré d’endettement global est inférieur à 95 % (arrondi à la 2e décimale);
le pourcentage de couverture des fonds de tiers par le cash flow est positif.
Néanmoins, la société présentant un ou plusieurs ratios inférieurs à la demande pourra être sélectionnée si elle est couverte:
?soit par ses associés (en cas d’association momentanée),
?soit par sa maison mère,
à la condition que le soumissionnaire joigne à son offre le document démontrant la solidarité financière des « garants ».

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s):

Agréation requise: D4 (isolation acoustique ou thermique, faux plafonds et faux planchers préfabriqués ou non) classe 4 ou montant équivalent à l'offre

Capacité technique

Les documents permettant de vérifier que l’adjudicataire possède l’agréation et la classe exigées, à savoir: D4 (isolation acoustique ou thermique, faux plafonds et faux planchers préfabriqués ou non) Classe 4 ou montant équivalent à l'offre.
Trois références réalisées au-cours de ces 5 dernières années devront être fournies:
• une des références devra concerner le secteur hospitalier ou pharmaceutique pour des travaux d’un montant équivalent;
• une des références devra concerner une zone aseptique d’au moins 300 m² pour la production de médicaments comprenant une zone ISO 5 (classe B).
Pour chacune de ses références, le soumissionnaire fournira un certificat de bonne exécution (démontrant la bonne réception des locaux selon les performances requises et le respect du planning initial). Le soumissionnaire fournira également l’adresse complète de l’institution, du nom du chef de service, des coordonnées téléphoniques ainsi que la date de réception des installations.
Le pouvoir adjudicataire se réserve le droit de prendre contact et visiter les installations sur site.
L’attention du soumissionnaire est attirée sur le fait, qu’avant la conclusion du marché, le CHU se réserve la faculté de l’inviter à produire par courriel (via l’adresse indiquée dans son offre), dans un délai de maximum 12 jours de calendrier, d’autres documents et preuves nécessaires à sa sélection qualitative.

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s):

Agréation requise: D4 (isolation acoustique ou thermique, faux plafonds et faux planchers préfabriqués ou non) classe 4 ou montant équivalent à l'offre