Province de Hainaut - H.I.T.
Aankondiging van een opdracht

Réaménagement des devantures sur les sites de l'Ecole Clinique Provinciale et de l'Astée - Rue de Lodelinsart à Montignies-sur - Sambre

Sur le site de l'Ecole Clinique Provinciale, le projet consiste en :
- L'enlèvement et la démolition de la fondation de la sculpture « la main » en ABS.
- La démolition des trois mâts de drapeau et de leur support-fondations.
- Le démontage en vue d’une réutilisation du buste de Paul Pastur, y compris son support en Pierre Bleue et de la démolition de la fondation cette dernière.
- L'abattage et l'essouchement complet des arbres se trouvant sur les zones étudiées.
- L'enlèvement, y compris de leur fondation, de différents mobiliers urbains situés dans la pelouse.
- L'enlèvement sur une épaisseur de +/- 25 cm de la terre arable se trouvant sur le terrain à l’avant du site.
- Le démontage soigné des pilastres en pierre bleue encadrant le portail existant « côté morgue » en vue d'une remise en œuvre sur le site et la démolition des fondations de ces dernières.
- Le démontage soigné du couvre mur en pierre, d’une épaisseur de 20 cm par une largeur de 45 cm, du mur de clôture, en vue d'une réutilisation sur chantier.
- Le démontage soigné du soubassement en façade, du mur de clôture, d'une hauteur variable, en vue d'une remise en œuvre sur le site.
- La démolition des maçonneries de structure et de fondation du mur de clôture.
- Le démontage soigné du portail piéton situé à coté de la conciergerie de site, en vue d'une mise en dépôt.
- Le démontage soigné de la boîte aux lettres située sur le mur de façade de la conciergerie, en vue d'une repose dans le cadre du chantier.
- La démolition, en vue d'une évacuation, des rambardes des rampes encadrant l'entrée centrale du bâtiment principal.
- La démolition, en vue d'une évacuation, des pierres de contrebutage du revêtement des rampes.
- La démolition des deux portails coulissant existant de 5m de large, y compris leur fondation.
- L'enlèvement soigné en vue d'une évacuation, de la clôture en ferronnerie métallique existante, posée sur le mur de clôture.
- La création de deux quais et d'un espace de circulation permettant aux bus scolaires de manœuvrer et de déposer les élèves en toute sécurité sur ou le long des quais surélevés.
- La réalisation de rampes PMR (Ces dernières respecteront les normes PMR, tant au niveau des pentes maximales que des largeurs et seront pourvues de rambardes spécifiques)
- La pose d’éléments linéaires spécifiques et classiques Une double rampe PMR de part et d’autre de l’entrée principale, permettra d’en descendre vers le quai 1, elle sera pourvue de rambardes PMR de part et d’autre. L’ensemble sera pourvu aussi d’une volée d’escalier large de 4m protégée par des dalles podotactiles et des rambardes latérales et centrales.
Ce premier quai sera également accessible latéralement par des « rampes » de chaque côté, où se trouve les entrées des écoles secondaires et primaires.
- Le Quai 2 sera créé au centre du terrain se trouvant actuellement à l'avant du site. Comme pour le quai 1 ,celui-ci sera surélevé de +/- 18 cm pour permettre aux bus scolaires de déposer les élèves, sur un lieu sûr, surélevé et inaccessible aux bus (ceci, à l'aide de bordures chasses roues)
- La sécurisation de l'institution à l'aide du placement de nouvelles clôtures et de deux nouveaux portails coulissant motorisés à l'entrée et à la sortie du site et d'un troisième portail double battant placé au centre de la clôture de façade.
- Le réaménagement du réseau d'égouttage
- L'inertage, le nettoyage et l'enlèvement de quatre citernes à mazout d'une capacité totale de 120 m³ et de tous aménagements annexes.
- L'évacuation des terres polluées par les résidus d’hydrocarbures provenant des citernes vers les sites appropriées. (Et toutes opérations de dépollution nécessaires à la suite de l'enlèvement des citernes)
Ce chapitre et les postes qui le constituent se rapportent aux opérations nécessaires à l'enlèvement selon la législation en vigueur des quatre anciennes citernes de 30 000 L présentes dans le sous-sol du site.
Toutes les charges découlant de la réglementation inhérente à l'enlèvement de citernes à mazout doivent être prise en compte et respectées par l'entrepreneur.
Ces charges doivent être comprises dans les prix unitaires du chapitre Y.
Tout permis nécessaires à la réalisation de ce travail doit être demandé et pris en charge administrativement par l'entrepreneur. L'autorité provinciale prenant en charge l'obtention du permis unique.
Proposition de liste des étapes pour l'enlèvement des citernes à mazout :
. Enlèvement des terres de retroussement
. Déblais des terres polluées, en vue d'une évacuation, pour dégagement des citernes
. Enlèvement des citernes et dépôt sur le site
. ouverture (découpe) des citernes en vue du retrait de la mousse polyuréthane et des derniers effluents de mazout
. Évacuation des différents déchets : déchets métalliques ferreux, mousse polyuréthane, effluents d'hydrocarbures, terres polluées aux hydrocarbures
. Remblai et compactage avec ou sans fournitures ; fournitures en provenance de démolition du chantier.
Site de l'Astrée, le projet consiste:
- L'abattage et l'essouchement complet des arbres se trouvant sur la zone étudiée.
- La création d'un espace de circulation qui permettra aux bus scolaires de manœuvrer et de desservir les élèves en toute sécurité sur le trottoir surélevé longeant le bâtiment.
- La sécurisation de l'institution par le placement de nouvelles clôtures et portails.
- L’adaptation du réseau d'égouttage aux nouveaux aménagements.

Date de publication
07-10-2015
Date limite
16-11-2015 à 10:00
Secteur commercial (CPV)
45233140 - Travaux routiers
Codes de la région (NUTS)
BE32 - Prov. Hainaut
Type de contrat
Travaux - Exécution
Procédure
Ouverte

Pouvoir adjudicateur

Nom officiel
Province de Hainaut - H.I.T.
Adresse postale
Rue Saint Antoine, 1, 7021 Havré, BE
Point(s) de contact
Claude Boigelot

Quantité ou étendue du marché

-

Conditions de participation

Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession

* En application de l'arrêté royal du 20 juillet 2005, le soumissionnaire belge n'est pas obligé d'ajouter une attestation ONSS à son offre. Le pouvoir adjudicateur se renseignera lui-même.
* L'attestation de visite des lieux préalablement au dépôt de l'offre.
* Un document se référant au plan de sécurité et de santé dans lequel il décrit la manière dont il exécutera l'ouvrage pour tenir compte de celui-ci.

Capacité économique et financière

* Certificat d'agréation ou documents établissant la preuve que les conditions fixées par la loi du 20/01/1991 sont remplies.

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s):

Catégorie C (Entreprises générales de travaux routiers) , Classe 3
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers) , Classe 3

Capacité technique

* Certificat d'agréation ou documents établissant la preuve que les conditions fixées par la loi du 20/01/1991 sont remplies.

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s):

Catégorie C (Entreprises générales de travaux routiers) , Classe 3
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers) , Classe 3