VIVAQUA
Aankondiging van een opdracht – nutssectoren

Travaux d’égouttage dans 6 communes du Brabant flamand

Travaux d’égouttage dans 6 communes du Brabant flamand (Sint-Pieters-Leeuw, Drogenbos, Linkebeek, Zaventem, Wezembeek-Oppem et Kraainem), dont VIVAQUA gère le réseau d’assainissement, pour une durée potentielle de 4 ans.
Les travaux porteront sur la réalisation de branchements à l’égout et sur des petits travaux de réparation du réseau d’égouttage.
Le montant potentiel des travaux ne nécessite pas d’agréation.

Date de publication
07-12-2016
Deadline
16-01-2017 à 13:00
Secteur commercial (CPV)
45232400 - Travaux de construction d'égouts
Codes de la région (NUTS)
BE2 - VLAAMS GEWEST
Type de contrat
Travaux - Exécution
Procédure
Négociée

Pouvoir adjudicateur

Nom officiel
VIVAQUA
Adresse postale
Bd. de l’Impératrice 17-19, 1000 Bruxelles, BE
Point(s) de contact
le Représentant du Service Dirigeant

Conditions de participation

Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession

Par l’introduction d’une demande de participation au marché, le candidat est présumé déclarer sur l’honneur qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux paragraphes 1er et 2 de l’article 66 de l’arrêté royal du 16 juillet 2012 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs spéciaux.
VIVAQUA se réserve le droit de vérifier, soit auprès du candidat, soit directement auprès de tiers, la véracité de cette déclaration.
Par ailleurs, le candidat joint obligatoirement à sa demande de participation un extrait récent du casier judiciaire de la société.

Capacité économique et financière

Afin de démontrer sa capacité économique et financière, le candidat devra avoir réalisé un chiffre d’affaires
annuel moyen de minimum 1.200.000 € au cours des 3 derniers exercices comptables précédant 2016.
Il joindra dès lors à son dossier de candidature une déclaration sur l’honneur concernant son chiffre d’affaires
global réalisé au cours des exercices comptables 2013, 2014 et 2015.
Si le candidat fait valoir les capacités économique et financière d’autres entités, en vertu de l’article 72 de l’AR 16 juillet 2012, il doit prouver, au pouvoir adjudicateur que, pour l’exécution du marché, il disposera des moyens nécessaires par la production de l’engagement de ces entités de mettre de tels moyens à la disposition du candidat.

Capacité technique

Le candidat doit démontrer sa capacité technique à exécuter le marché, à prouver par
? une liste comportant un minimum de 10 références de marchés comparables (réalisation de branchements à l’égout et/ou réparations au réseau d’assainissement) exécutés au cours des 3 dernières années précédant celle du lancement du présent marché ; la liste en question comportera ou sera accompagnée d’une description complète et précise de chacune des références invoquées ; le soumissionnaire y joindra, pour chaque référence invoquée, une attestation de bonne exécution émanant du client,
? une description du personnel et du matériel que le soumissionnaire mettra à disposition en vue de l’exécution de l’accord-cadre, avec mise en évidence du rôle, des compétences et des connaissances linguistiques de chacun. Dans ce cadre, le candidat doit prouver qu’il peut mettre à disposition 3 équipes de 2 ouvriers (dont 1 machiniste par équipe) et 1 conducteur de chantier, disposant tous des compétences requises en vue de l’exécution de travaux relatifs au réseau d’égouttage ; il doit également être établi que les équipes fournies répondent aux exigences linguistiques prévues au cahier spécial des charges.
A supposer que le candidat fasse état des capacités de tiers pour établir sa propre capacité à exécuter le marché, il joint obligatoirement à sa demande de participation
? la preuve que ce/ces tiers ne se trouve(nt) pas en situation d’exclusion, conformément aux exigences susmentionnées,
? la preuve que ce/ces tiers dispose(nt) de la capacité technique à exécuter le marché, conformément aux exigences susmentionnées,
? l’engagement écrit de ce/ces tiers de mettre les moyens nécessaires à disposition du soumissionnaire.
Seuls les candidats sélectionnés recevront le cahier spécial des charges ; il est donc impératif que les documents précités soient adressés dans le délai imparti pour que la demande de participation soit prise en considération.