Aankondiging van een opdracht - nutssectoren

AL_3423_VICOM3

Leveringen
Publicatie datum
27-04-2016
Deadline
23-05-2016 15:00
Raamovereenkomst
ja
Procedure
Procedure met onderhandelingen
Aanbestedende overheid
Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles - Procurement & Logistics Department | 1000 Bruxelles, BE | Nutssectoren | Stadsspoorweg-, tram-, trolleybus- of busdiensten
Opdrachtcodes (CPV)
30230000 - Computerapparatuur
72212326 - Diensten voor ontwikkeling van cartografiesoftware
72230000 - Ontwikkeling van gebruikersspecifieke software
Korte inhoud
Le présent avis est un appel à candidatures. La STIB recherche des firmes susceptibles de fournir, installer, maintenir et faire évoluer une solution matérielle et logicielle de télécommande sécurisée et intelligente des feux de signalisation de la Région de Bruxelles-Capitale, afin d'optimiser le temps de parcours des véhicules de surface (trams et bus) aux carrefours équipés et gérés par la Région de Bruxelles-Capitale.
Ce système devra être installé sur l’ensemble de la flotte bus et tram (environs 1000 véhicules).
Il est dès à présent spécifié que le marché inclut la partie embarquée dans les véhicules (logiciel, calculateur, radio, GPS etc.) ainsi que l’infrastructure nécessaire à la STIB afin de gérer et maintenir les équipements et s'intégrer aux outils actuels de la STIB (par exemple le SAE "Phoenix").
Le marché ne concerne pas les équipements et/ou logiciels rattachés à l'infrastructure des carrefours qui sont sous la responsabilité de la Région de Bruxelles-Capitale.
Le présent avis est un appel à candidatures. Seuls les candidats retenus, sélectionnés sur base des critères de sélection mentionnés en rubrique III recevront le cahier des charges.
La durée du marché a été établie afin de présenter un attrait suffisant pour les candidats potentiels, tout en répondant aux exigences légales en matière de mise en concurrence.
Voorwaarden voor deelneming

Economische en financiële draagkracht

Algemeen
Les documents suivants doivent obligatoirement accompagner le dossier de candidature :
1° Une déclaration sur l’honneur du chiffre d’affaire total réalisé par le candidat sur les 3 derniers exercices et la partie du chiffre réalisée relative au marché concernée par l’avis de marché.
2° Le bilan et le compte de résultats déposés pour les deux derniers exercices (modèles déposées à la BNB ou à une autre instance officielle, y compris toutes les annexes, les procès-verbaux mentionnant l’approbation des comptes par l’organe compétent de l’entreprise et par un organe de contrôle externe, réviseur, auditeur externe, etc.) ou le lien vers le site web sur lequel ces documents peuvent être téléchargés gratuitement et sans enregistrement. Pour les entreprises belges, ceci n’est pas obligatoire, vu que la STIB peut obtenir les comptes annuels, en provenance de la centrale des bilans de la Banque Nationale de Belgique pour autant que les publications en aient été effectuées.
3° Si le candidat fait partie d’un groupe, le dernier rapport annuel et financier du groupe ou le lien du site web ou ces documents peuvent être téléchargés gratuitement.
4° Si le candidat travaille comme trader ou intermédiaire, il doit prouver qu’il est mandaté par le fabricant pour ce marché.
Le chiffre d’affaires, les bilans et les comptes de résultat doivent faire apparaître que le candidat a les capacités financières suffisantes pour mener à bien un projet tel que décrit supra sous II.1.4 et II.1.5, pendant la durée du marché. La STIB écartera les candidats dont les données financières ne font pas apparaître qu’ils ont cette capacité à mener à bien un tel marché.

Technische en beroepsbekwaamheid

Algemeen
Les documents suivants doivent obligatoirement accompagner le dossier de candidature :
1° L’expérience probante de l’entreprise est à prouver moyennant :
a) Une liste des principales livraisons et prestations similaires pour des sociétés de transport publics opérant une flotte d'au moins 100 bus et/ou trams dans une ou plusieurs ville(s) de plus de 100.000 habitants, et effectuées par l’entreprise pendant les 3 dernières années dans le domaine concerné, complétée d’une description du marché, et avec mention de leur montant, des dates ou périodes, des coordonnées des clients à qui elles étaient destinées, du nom et des données des personnes de contact dans ces entreprises.
b) Dans la mesure du possible, des attestations de satisfaction signées établies par ces clients.
2° Une description de l’expertise du candidat dans le domaine concerné.
3° Pour la gestion de la qualité, le certificat ISO 9000 ou toute autre certification ou un descriptif du système de contrôle de la qualité pourra être joint au dossier.
Le dossier de candidature devra être structuré suivant l’ordre repris ci-dessus. Pour des raisons opérationnelles, la STIB se réserve le droit de ne pas prendre en considération des candidatures ne respectant pas cette demande.
truck tower-crane sharing