BRUGEL
Aankondiging van een opdracht

Invitation à remettre offre - Implémentation d’un outil de reporting sur l’énergie (Energy Reporting Tool - ERT) - Procédure négociée directe avec publicité

Dans le cadre de ses missions d'information, BRUGEL est amené à produire périodiquement des rapports relatifs aux marchés de l'énergie en Région bruxelloise. Ces rapports sont actuellement élaborés sur base de plusieurs bases de données.
Le Schéma Directeur a permis d’exprimer le besoin d'implémenter un nouvel outil en vue d’accroitre la qualité et l’efficience de son activité «reporting», BRUGEL souhaite disposer d’une nouvelle solution informatique de stockage et de traitement des données.
Le processus, actuellement manuel, devrait être automatisé afin de diminuer la charge de travail des différents intervenants Eviter le Vendor locking d’un seul développeur.
Le but de l’ERT serait d’avoir une base de données centralisée et un outil de reporting qui génèrerait les différents rapports nécessaires à BRUGEL. L’accès à cet outil devrait être étendu à différents agents afin que chacun puisse se charger personnellement de ses propres rapports.
L’objectif est de proposer une solution la plus optimale possible en utilisant au mieux les outils existants afin d’éviter la multiplication des outils, des frais supplémentaires et l’inertie qu’engendrerait un changement trop conséquent pour les fournisseurs de données.
Le principe général de la base de données de « reporting » couvre 2 aspects :
1. L’importation de données périodiques sous différents formats et provenant de différents producteurs de données, qui sont en l’occurrence, les distributeurs (ELIA, SIBELGA) et les fournisseurs de gaz et d’électricité en Région bruxelloise.
2. La production périodique de rapports automatisés s’appuyant sur des modèles prédéfinis. Actuellement, BRUGEL exporte les données nécessaires de cinq bases de données différentes.
Une série de données internes (clients protégés, plaintes, électricité verte, tarification,…) devront également être importées et produites ultérieurement. Enfin, d’autres sources sont susceptibles de s’ajouter à l’avenir.
La plateforme devra dès lors être évolutive afin d’intégrer de nouvelles données.

Date de publication
05-09-2016
Date limite
07-10-2016 à 10:00
Secteur commercial (CPV)
72246000 - Services de conseil en systèmes informatiques
Codes de la région (NUTS)
BE1 - RÉGION DE BRUXELLES-CAPITALE / BRUSSELS HOOFDSTEDELIJK GEWEST
Type de contrat
Services - Catégorie de services nº 7
Procédure
Négociée accélérée

Pouvoir adjudicateur

Nom officiel
BRUGEL
Adresse postale
Avenue des Arts 46, 1000 Bruxelles, BE
Point(s) de contact
Monsieur Laurent Saffre

Quantité ou étendue du marché

-

Conditions de participation

Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession

Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux §§ 1er et 2 de l'article 61 de l’arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.

Capacité économique et financière

* Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 3 de l'AR du 15 juillet 2011.
* Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
* attestation du dernier trimestre à la date limite de réception des offres.

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s):

Chiffres d'affaires annuel de minimum 100.000 EUR

Capacité technique

* L'indication des titres d'études ou professionnels du prestataire de services ou des cadres de l'entreprise et, en particulier, du ou des responsables qui peuvent être chargés de la prestation de services.
* Une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par une attestation de l'acheteur ou, à défaut, simplement par une déclaration du prestataire de services.
* L'indication de la part du marché que le prestataire de services a éventuellement l'intention de sous-traiter.

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s):

Le responsable chargé de la prestation du service doit avoir une expérience de minimum 10 ans en gestion/maintenance de bases de données, de datawarehouse ou de reporting, appuyé par un assistant ayant au moins 5 ans d'expérience.
Un minimum de 2 mises en production de services similaires ou du moins comparables à la demande de BRUGEL doivent avoir été réalisés dans les 3 dernières années.