Université Libre de Bruxelles
Aankondiging van een opdracht

Mise en place d’un Library Services Platform et d’un outil de découverte associé

Objet des services : « Mise en place d’un Library Services Platform et d’un outil de découverte associé »
Les missions principales d’une université sont l’enseignement, la recherche et l’apprentissage. Les bibliothèques via ses divers services, sont un support fondamental pour l’accomplissement de ces missions. Dans un souci d’optimiser les services actuels et d’en initier d’autres le DSAA (Département de Support aux Activités Académiques) estime que le moment est opportun de faire évoluer l’ensemble de ses dispositifs de gestion de bibliothèques et d’archives vers un autre niveau d’automatisation. Ceci se concrétise par l’adoption d’un Library Services Platform (LSP) basé sur les technologies web et d’un outil de découverte associé. L’objectif est une intégration complète et efficace des processus et tâches biblio-techniques ainsi que des services proposés par les bibliothèques. Ceci comprend la gestion du cycle de vie complet de ressources documentaires sur support papier, électronique et numérique/sé depuis son acquisition jusqu’à la découverte et l’utilisation par le lecteur.
Lieu de la prestation du service: DSAA-Bibliothèques, Avenue Roosevelt, 50 CP180 à 1050 Ixelles
Le marché est divisé en tranches. Une tranche ferme et des tranches conditionnelles.
La phase 1 (Services Pré-GoLive) constitue une tranche ferme
La phase 2 (Abonnement) constitue les tranches conditionnelles

Date de publication
20-09-2016
Date limite
08-11-2016 à 14:00
Secteur commercial (CPV)
72220000 - Services de conseil en systèmes informatiques et conseils techniques
72250000 - Services de maintenance des systèmes et services d'assistance
Codes de la région (NUTS)
BE1 - RÉGION DE BRUXELLES-CAPITALE / BRUSSELS HOOFDSTEDELIJK GEWEST
Type de contrat
Services - Catégorie de services nº 7
Procédure
Ouverte

Pouvoir adjudicateur

Nom officiel
Université Libre de Bruxelles
Adresse postale
Avenue Franklin Roosevelt, 50, 1050 Ixelles, BE

Quantité ou étendue du marché

-

Conditions de participation

Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession

Par le simple fait d’introduire offre, les soumissionnaires déclarent implicitement sur l’honneur qu’ils ne se trouvent pas dans un des cas d’exclusion et visés à l’article 61 §1er et §2 de l’AR du 15 juillet 2011 précité.
Pour prouver qu’il ne se trouve pas dans un de ces cas d’exclusion,
? le soumissionnaire établi en Belgique est tenu de remettre, au moment du dépôt de son offre, un extrait de casier judiciaire.
En outre, le PA se procurera lui-même, par voie électronique, les documents suivants pour l’ensemble des soumissionnaires :
- une attestation récente du greffe du tribunal de commerce compétent de laquelle il ressort qu’il n’est pas en situation de faillite, de concordat judiciaire ou de liquidation.
- l’attestation de l’O.N.S.S. dont il résulte qu’il est en règle en matière de cotisations sociales.
- une attestation fiscale dont il ressort qu’il est en règle par rapport à ses obligations fiscales.
? le soumissionnaire non établi en Belgique est tenu de joindre à son offre:
- un extrait du casier judiciaire ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance et dont il résulte que le soumissionnaire n’a pas été condamné pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude financière, blanchiment de capitaux, délit affectant sa moralité professionnelle ou n’est pas en état de faillite;
- Une déclaration sur l’honneur qu’il n’a commis aucune faute grave, en matière professionnelle ni ne s’est jamais gravement rendu coupable de fausses déclarations pour la sélection qualitative;
- une attestation délivrée par l'autorité compétente certifiant que, suivant compte arrêté au plus tard à la date limite de réception des offres, il est en règle à cette date avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi;
- une attestation délivrée par l'autorité compétente du pays concerné dont il ressort qu’il est en règle par rapport à ses obligations fiscales.
Lorsqu'un document ou attestation n'est pas délivré dans le pays concerné ou ne mentionne pas tous les cas visés, il peut être remplacé par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou de provenance.

Capacité économique et financière

Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s):

Compte tenu du marché envisagé, celui-ci devra à tout le moins atteindre, pour les trois dernières années, la valeur de 120.000 EUR par an;

Capacité technique

La liste des principales prestations similaires au présent marché exécutées au cours des trois dernières années (2014, 2015, 2016). Cette liste reprendra le nom du client et la date de livraison.

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s):

Le soumissionnaire joindra au moins 3 attestations de bonne exécution portant sur des prestations similaires d’un montant minimum de 220.000 EUR HTVA;