C.H.U. Tivoli
Aankondiging van een opdracht

Invitation à remettre offre - Fourniture d'une solution ITSM en mode SaaS - Procédure négociée directe avec publicité

Le présent marché a pour objet la fourniture d’une solution IT Service Management (ITSM) en mode Sofware as a Service (SaaS) avec les prestations de mise en œuvre associées.
Il a pour objectif principal d’outiller le service informatique du CHU Tivoli dans ses missions de supports aux clients internes (i. e. les médecins, les équipes paramédicales, les équipes de Support et les équipes d'Administration)
Ce marché est divisé en plusieurs postes :
- Poste 1 : Mise à disposition de l’outil ITSM en mode SaaS pour 35 utilisateurs « back-office » et 1800 utilisateurs « front-office » (abonnement de 36 mois)
- Poste 2 : Gestion de projet (mise en œuvre, communication et conduite du changement) et Implémentation de l’outil ITSM (paramétrages, interfaces, tests, mise en production)
- Poste 3 : Formation des administrateurs à l’outil ITSM pour 3 personnes
- Poste 4 : Formation des utilisateurs à l’outil ITSM pour 20 personnes répartis en 2 sessions
- Poste 5 : [Option obligatoire] Mise à disposition de l’outil ITSM en mode SaaS pour 1 utilisateur back-office supplémentaire (abonnement annuel)

Date de publication
16-09-2016
Date limite
14-10-2016 à 12:00
Secteur commercial (CPV)
72600000 - Services d'assistance et de conseils informatiques
Codes de la région (NUTS)
BE323 - Arr. Mons
Type de contrat
Services - Catégorie de services nº 7
Procédure
Négociée accélérée

Pouvoir adjudicateur

Nom officiel
C.H.U. Tivoli
Adresse postale
Avenue Max Buset, 34, 7100 La Louvière, BE
Point(s) de contact
Madame Justine Vanzande

Quantité ou étendue du marché

-

Conditions de participation

Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession

* Conformément à l'article 60 §1er de l'AR du 15 juillet 2011, le pouvoir adjudicateur qui a accès gratuitement par des moyens électroniques à des renseignements ou des documents émanant d'autorités publiques lui permettant de vérifier la situation visée à l'article 58,§1er, des candidats ou des soumissionnaires concernés, dispense ceux-ci de la communication desdits renseignements ou de la présentation desdits documents:
Le pouvoir adjudicateur mentionne dans les documents de marché, les renseignements ou documents qu'il va demander par voie électronique. Il procède lui-même à la collecte de ces renseignements ou documents et en consigne les résultats dans le dossier administratif :
* Une attestation prouvant que le soumissionnaire est en règle quant au paiement de ses cotisations de sécurité sociale.
* En application de l'article 62 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011, le soumissionnaire belge n'est pas obligé d'ajouter une attestation ONSS à son offre. Le pouvoir adjudicateur se renseignera lui-même.
* En application de l'art. 63 de l'AR du 15 juillet 2011, le soumissionnaire belge n'est pas obligé d'ajouter une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales. Le pouvoir adjudicateur se renseignera lui-même.
• Ainsi que le prévoit l'article 61§1er, les candidats fournissent avec leurs offres, un extrait de casier judiciaire ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation prononcée par un jugement ayant force de chose jugée pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou blanchiment de capitaux;
- n'est pas en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans les législations ou réglementations nationales;
- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ou de toute autre procédure de même nature existant dans les législations et réglementations nationales;
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation prononcée par un jugement ayant force de chose jugée pour tout délit affectant sa moralité professionnelle;
• Ainsi que l'autorise l'article 61§4 de l'AR du 15 juillet 2011, le soumissionnaire déclare implicitement sur l'honneur, par le dépôt de son offre, ne pas se trouver dans un cas d'exclusion prévus par les articles 61,62 et 63.
L'attention du soumissionnaire est cependant attirée sur le fait que le pouvoir adjudicateur vérifiera par lui-même l'exactitude de cette déclaration dans le chef du soumissionnaire le mieux classé. Si le pouvoir adjudicateur n'est pas en mesure de vérifier par lui-même l'exactitude de cette déclaration, le soumissionnaire, sur simple demande, transmettra au CHU-Tivoli, les documents attestant qu'il ne se trouve pas dans les cas d'exclusion précités.
Si, après vérification le pouvoir adjudicateur constate que la déclaration sur l'honneur implicite, à la date limite de réception des offres, ne correspond pas ou ne correspond plus à la situation personnelle du soumissionnaire retenu, le soumissionnaire est exclu.
Dans ce cas, le soumissionnaire établit un nouveau classement en tenant compte de l'offre classée immédiatement après celle du soumissionnaire exclu et procèdera à la vérification de sa situation personnelle, et ainsi de suite.

Capacité économique et financière

Le soumissionnaire joindra à son offre une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché (ITSM) au cours des trois derniers exercices disponibles.

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s):

Le montant total de l'offre TVA comprise du soumissionnaire, pour l'ensemble des postes, ne pourra excéder, au cours des trois dernières années, 50% de son chiffre d'affaires annuel moyen TVA comprise du domaine d'activités faisant l'objet du marché (ITSM).

Capacité technique

* Le soumissionnaire joindra à son offre une liste des principales livraisons effectuées au cours des trois dernières années, correspondant à l'objet du marché, en indiquant le montant, la date et le destinataire (public ou privé).
* Le soumissionnaire remettra une attestation spécifiant que la solution ITSM proposée a été "certifiée" ITIL V2011 ainsi que la liste des processus ITIL V2011 supportés.

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s):

Le soumissionnaire devra fournir au moins une attestation de bonne exécution liée à une livraison reprise en référence au point précédent, dûment complétée et signée par le client.
La solution ITSM proposée devra être "certifiée" V2011 au minimum sur les processus ITIL faisant l’objet du périmètre de base (voir chapitre III.4.1).