Proces-verbaal van opening van de offertes

Accord-cadre pour la fourniture de denrées alimentaires avec un engagement dans la consommation durable, de services d'aide à la gestion de cuisine et d'un logiciel de gestion de la production des repas et des commandes en budget garanti

Leveringen
Publicatie datum
14-09-2020
Aanbestedende overheid
CPAS de Charleroi | 6000 Charleroi, BE | Regionaal of plaatselijk agentschap/bureau | Sociale bescherming | Madame Laura Plevoets
Opdrachtcodes (CPV)
15890000 - Diverse voedingsmiddelen en droge waren
Korte inhoud
Le présent marché a pour objet la fourniture de denrées alimentaires en vue de la confection des repas quotidiens par les différentes cuisines du CPAS de CHARLEROI.
L'adjudicataire devra également proposer des services pour assister efficacement et concrètement les différentes cuisines du pouvoir adjudicateur et ce, à tous les stades du fonctionnement de leurs activités de restauration.
Ces services devront permettre aux cuisines d’atteindre un niveau optimal de qualité et de le maintenir dans le temps notamment à travers:
- l’optimalisation des achats de denrées et de produits alimentaires (sélection de produits de qualité, circuit court, bio, etc);
- la mise à disposition d'un logiciel informatique de gestion performant;
- la mise à disposition d'un catalogue informatique de recettes standardisées adaptables aux contraintes de chacun;
- la mise en place d'outils et d'indicateurs de gestion performants;
- la maitrise du coût de production;
- l'aide à l'élaboration des menus et déclinaisons diététiques sur base de cycles en respectant les quatre saisons;
- la formalisation des techniques de production adaptées aux différentes cuisines;
- l'amélioration des compétences du personnel de cuisine;
- la contribution au développement de choix alimentaires plus durables;
- le respect de la sécurité alimentaire (bonnes pratiques d'hygiène, normes HACCP, étiquetage de traçabilité, etc);
- la mise en application de la législation en vigueur relative à la gestion des allergènes.
Par le seul fait de remettre prix conformément aux présentes conditions, tant générales que particulières, tout soumissionnaire reconnait s’être enquis de toutes les charges qui pourraient lui incomber afin de répondre aux exigences du présent marché. Il tiendra compte de son incidence sur le plan de la conformité et du respect des normes HACCP, d’hygiène et de sécurité dans les locaux de production, les locaux de stockage et dans les réserves. Il lui incombera également la mise au courant des techniques et des dispositions légales, ainsi que l’encadrement du personnel directement attaché aux cuisines du pouvoir adjudicateur et ce, dans le but d’assurer un fonctionnement parfait et une efficience maximale au niveau du service. Il est bien entendu que les indications contenues dans les documents du marché constituent un minima en dessous duquel les soumissionnaires ne peuvent en aucun cas descendre.
La qualité des fournitures de denrées alimentaires doit être de premier ordre et les fournitures doivent correspondre aux normes d’hygiène régissant le secteur d’activité concerné.
Le pouvoir adjudicateur accorde une attention particulière aux mesures prises par le soumissionnaire en vue de réduire l’impact de ses produits sur l’environnement et souhaite que le présent document s’inscrive dans cette démarche.
Le soumissionnaire proposera dans son catalogue une gamme de produits BIO, locaux ou Fairtrade.
Offertes

Best Deal | 1090 Bruxelles, BE | www.bestdeal.be

truck tower-crane sharing