Aankondiging van een opdracht - nutssectoren

Accord-cadre pour la fourniture de matériel de fixation de rails et de traverses en bois destinés aux réseaux ferroviaires de la STIB

Leveringen
Publicatie datum
25-02-2016
Deadline
04-04-2016 13:00
Raamovereenkomst
ja
Procedure
Procedure met onderhandelingen
Aanbestedende overheid
Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) | 1000 Bruxelles, BE | Nutssectoren | Stadsspoorweg-, tram-, trolleybus- of busdiensten
Opdrachtcodes (CPV)
34946230 - Klemplaten, grondplaten en bielzen
Korte inhoud
L’objet du marché consiste en la conclusion d’un accord-cadre pour la fourniture de matériel de fixation de voies.
Le marché comprend les matériaux suivants :
- Des traverses et des poutres en chêne.
- Le créosotage de ces traverses.
- Le forage des traverses.
- Des traverses en bois dur tropical.
- Des équipements pour traverses : des boulons et écrous, des rondelles, des selles métalliques et des semelles en élastomère.
- L’équipement de traverses suivant le plan fourni par la STIB.
La STIB envisage une approche J.I.T. (just in time), aussi bien pour les enlèvements que pour les livraisons, et les montages.
La demande de prix, au moyen du cahier spécial des charges, comprendra une cinquantaine d’articles pour lesquels la STIB dispose d’une prévision des besoins. D’autres matériaux peuvent être incorporés dans le projet pendant l’exécution du marché. Les normes UIC (Union Internationale des Chemins de fer) sont d’application.
Le présent marché est un marché en 2 phases:
1° Sélection de fournisseurs potentiels (entreprises), au moyen du présent avis. Les entreprises intéressées à participer à ce marché sont priées de rentrer une candidature par la remise d’un dossier contenant toute l’information demandée, telle que décrite dans le paragraphe III.2 (conditions de participation) du présent avis de marché.
Sur base de l’information reprise dans le dossier de candidature, une sélection de fournisseurs potentiels sera réalisée.
2° Le choix de la meilleure offre, sur base du cahier spécial des charges qui sera envoyé aux entreprises retenues en 1° ci-avant et qui sera transmis en temps utile aux candidats sélectionnés.
Voorwaarden voor deelneming

Economische en financiële draagkracht

Algemeen
Les documents suivants doivent obligatoirement accompagner le dossier de candidature :
1° Une déclaration sur l’honneur concernant le chiffre d’affaire total réalisé par l’entreprise-candidate pendant les 3 derniers exercices, ainsi que la partie du chiffre réalisée sur les fournitures faisant l’objet du présent avis de marché.
2° Le bilan et le compte des résultats déposés les deux dernières années (y compris toutes les annexes, les procès-verbaux mentionnant l’approbation des comptes par l’organe compétent de l’entreprise et par un organe de contrôle externe) ou le lien vers le site web sur lequel ces documents peuvent être téléchargés gratuitement.
Les entreprises belges doivent uniquement communiquer leur numéro de TVA ou d’entreprise, étant donné que sur base de celui-ci, la STIB peut obtenir les comptes annuels de la centrale des bilans de la Banque Nationale de Belgique.
3° Si le candidat fait partie d’un groupe, le dernier rapport annuel et financier du groupe ou le lien du site web ou ces documents peuvent être téléchargés gratuitement.
4° Un candidat peut, le cas échéant et pour un marché déterminé, faire valoir les capacités d'autres entités, quelle que soit la nature juridique des liens existant entre lui-même et ces entités. Il doit, dans ce cas, prouver au pouvoir adjudicateur que, pour l'exécution du marché, il disposera des moyens nécessaires par la production de l'engagement de ces entités de mettre de tels moyens à la disposition de l’entreprise-candidate. Ces entités devront se porter garantes de tous les engagements qui auront été pris par le candidat et doivent s’engager à accorder leur coopération entière et à mettre tous les moyens nécessaires à disposition de la STIB dans le cadre du présent marché.

Technische en beroepsbekwaamheid

Algemeen
Les documents suivants doivent obligatoirement accompagner le dossier de candidature :
1° Une liste des principales livraisons similaires, effectuées par l’entreprise-candidate pendant les cinq dernières années.
Pour chacune des références apportées, au minimum les informations suivantes seront renseignées :
- Une description succincte de l’objet du marché, le volume, la date du début et de la fin du contrat et les coordonnés du client concerné, ainsi que le nom, le numéro de téléphone et l’adresse mail d’une personne de contact chez ce client.
- Une attestation de satisfaction, établie et signée par le client et faisant mention de son nom.
2° Une description sommaire du système de contrôle qualité du candidat, le cas échéant accompagnée de normes et de certificats, ainsi que les garanties de qualité et de fourniture offertes par le candidat et une description de la manière dont il solutionne les non-conformités.
3° Un descriptif de la politique de gestion environnementale et sociale du candidat.
a) Pour la gestion environnementale : les normes ISO 14000, le règlement européen EMAS (CE) n°761/2001 ou tout autre certification et/ou un descriptif de la politique environnementale de l’entreprise-candidate.
b) Pour les critères sociaux : le label SA 8000 ou tout autre certification d’une démarche similaire, voire une déclaration sur l’honneur que le candidat respecte toutes les conventions qui ont servi de base pour le label SA 8000.
4° Une déclaration formelle que le candidat accepte, sans formalités spéciales, la visite d’une délégation de la STIB dans ses installations afin de juger de ses capacités techniques et logistiques.
Le dossier de candidature devra être structuré suivant l’ordre repris ci-dessus. Pour des raisons opérationnelles, la STIB se réserve le droit de ne pas prendre en considération des candidatures ne respectant pas cette demande.
Le dossier en version papier ne peut pas contenir d’éléments en plastique ou en métal, outre la farde éventuelle, et doit être limité à l’information demandée.
En plus de la version papier, le soumissionnaire est invité à envoyer une candidature électronique par e-mail à [email protected] (max. 5MB par mail) ou clé USB.
truck tower-crane sharing